2012 par Kassel Jaeger

20121226-223746.jpg

Deltas de Kassel Jaeger figure parmi mes disques favoris de l’année écoulée. Et pour y faire un c,in d’œil, j’ai demandé à ce compositeur discret de parler ici de son année à lui. Ce qu’il a fait en invoquant ceci :
« Je me suis plus concentré sur des instants que je retiens. Instants d’écoute, instant d’observation, etc. D’où la présence de beaucoup d’événements Live (dont le fameux concert mego à Pompidou et son public hallucinant…) Je te joins une image issue d’Alpi, d’Armin Linke, qui figure sur ma liste, représentant une vision surplombante d’une montagne-maquette, vision qui est un peu celle, rétrospective, qu’il me semble utiliser lorsque j’observe mes impressions passées. Choses lues, vues, mais surtout entendues : ce qui restera de 2012 en 15 moments… » Sa liste suit :

Deathprod en concert à Présences électronique, 104, Paris.

Sunn 0))) en concert à la Gaîté Lyrique, Paris.

Philippe Carson – Turmac (in Traces I, Recollection GRM).

Alpi d’Armin Linke, Piero Zanini et Renato Rinaldi, projeté au Musée de la Chasse, Paris.

Robert Hampson Signaux 1, concert au Planetarium de Poitiers.

Motion Sickness of Time Travel – S/T, Spectrum Spools

Laurent Grasso, Uraniborg au Jeu de Paume, Paris.

Zeni Geva en concert aux Instants Chavirés, Montreuil.

Jean-Yves Jouannais – l’usage des ruines, éditions verticales.

Oren Ambarchi – Audience of one, Touch.

KTL – V, editions MEGO.

Death Grips – No Love Deep Web (self release)

Giuseppe Ielasi – Untitled, 2011, entr’acte.

Florian Hecker, Bill Orcutt et Christian Fennesz, en concert au Centre Pompidou, Paris.

Jim Haynes – Kamchatka, contour éditions.

Les commentaires sont fermés.

