Les disques de 2012 par Shelter Press

SP-press_pic_3

J’avais demandé à Bartolomé et Félicia, de Shelter Press, leur liste de disques pour 2012. Parce que leur travail ne ressemble à rien d’autre, et qu’ils donnent, à eux deux, envie de lire et écouter des choses nouvelles, découvrir des objets différents. Voici ce qu’ils ont envoyé – ou plutôt ce que Bartolomé a écrit en attendant Félicia :

« Félicia est bloquée sous la neige à l’aéroport de Genève alors en l’attendant je viens de faire de tête mon top des disques de 2012. Je suis certain d’avoir oublié plein de choses… cette liste aurait sûrement été (partiellement) différente si je l’avais faite hier ou demain. Pour la première année depuis longtemps, j’ai l’impression que je ne retrouve dans aucune liste de fin d’années certains des disques qui ont été es plus importants pour moi… je ne saurai expliquer pourquoi mais j’ai l’impression que beaucoup se plaignent « d’une année de transition » ou d’une « année pauvre en bonne sortie », là où je crois avoir entendu certains de plus beaux disques de ces dernières années, dont font partie :
– Gabriel Saloman “Adhere” (Miasmah) — sans conteste pour moi le disque de 2012
– Eleh / Duane Pitre “Empty Summer Endless / Feel Free Installation” (Important)
– Marielle V Jakobsons “Glass Canyon” (Student of Decay)
– Helm “Impossible Symmetry” (Pan)
– Pete Swanson “Pro Style” (Type)
– Sylvester Anfang II “Untitled” (Latitudes)
– Grouper ”Sleep (Fragment)” (Fillip)
– Tropic Of Cancer ”I Feel Nothing” (Sleeperhold Publications)
– Ben Vida “Esstends-Esstends-Esstends” (Pan)
– Robedoor “City of Scums (Crooked Tapes)
– Jon Porras ”Black Mesa” (Thrill Jockey)
– Vessel “Order of Noise” (Tri Angle)
– M Geddes Gengras “Test Leads” (Holy Mountain)
– Ilyas Ahmed “With Endless Fire” (Immune)
– Mirrors Are Black / Altar Of Flies “Split” (Tamed)
– Floris Vanhoof “Cycles of Confusion” (Kraak)
 2012 a aussi été l’année qui marque pour Shelter Press un glissement de l’édition de livres vers l’édition de disques…  On prépare 12 disques pour 2013, pour seulement 4 livres… »
1 commentaire
  1. RZB-DRK a dit:

    Personnellement je ne déplore rien de 2012, par contre j’ai écouté plus de choses anciennes que jamais, y prenant d’ailleurs énormément de plaisir. On a désormais accès à une telle profusion d’archives inédites ..

    J’ai beaucoup aimé le Pete Swanson ; surtout le Sylvester Anfang II. Et le Ben Vida est très attachant. Je ne connais pas tous les disques de cette liste non plus, loin de là.

