Sunset, 1976

3 commentaires
  1. RZB-DRK a dit:

  2. RZB-DRK a dit:

    Merci, j’avais vu cette vidéo, ici-même.

    J’ai mis Dirty Beaches, en réponse aux Rallizes, parce que je me demandais si tu avais fait exprès de mettre « Night Of The Assassins » peu de temps après « I Will Follow You » par Ricky Nelson, puisqu’il s’agit de la même ligné mélodique, chez Ricky N et Les Rallizes.
    Et, aussi, c’est encore plus évident, chez Dirty Beaches : avec la version des Rallizes de 9 minutes 56 disponible sur youtube, ça saute aux oreilles.

    J’ai lu la version anglaise de « Japrocksampler » il y a longtemps déjà, je ne l’ai pas encore relue en français, mais on me signale que Julian Cope y ferait allusion à la similitude entre « Night Of The Assassins » et « I Will Follow You », voire, la personne ne savais plus dire et je n’ai pas vérifié, avec un autre morceau de la même période, qui aurait effectivement influencé les Rallizes, à ce point qu’il en fassent leur cette superbe ligne répétitive.

    Ecoute le Dirty Beaches, « A Hundred Highways » donc, juste le début du morceau (ci-dessus), puis ceci (ci-dessous), juste le début aussi, c’est la même chose non ?

    (A compléter par « I Will Follow You » par Ricky N.)

    Après, je n’ai pas saisi, en tous cas ça m’échappe, le rapport avec « Dirty Beaches à la maison ».

