Une mixtape de Shoboshobo

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous connaissez l’intérêt que je porte au travail de Shoboshobo, artiste français, qui navigue entre art(isanat) contemporain, dessin brut(al), mode, noise, etc. Ses parutions sont plus difficiles à suivre que celles de n’importe quel autre auteur de zines et pour corser le tout, je lui ai demandé une mixtape. Il a choisi de ne mettre que des choses venues du Japon :

01 / Macdonald Duck Eclair : « Poodle » (The Genesis Songbook)
02 / Cuppie Rumne : « Taste Of Mascat » (Rumne Kids)
03 / Frank Chickens : « We are Ninja (Not Geisha) » (The Best of Frank Chickens)
04 / Plastics : « Good »
05 / After Dinner : « Cymbals At Dawn » (Paradaise of Replica)
06 / Chakra : « 福の種 » (Chakra)
07 / Chakra : « おちょーし者の行進曲 » (Satekoso)
08 / Wha Ha Ha : « Akatere » ( Wha Ha Ha )
09 / Aki Tsuyuko : « Zou and Chou » (Hokane)
10 / Suzuki Saeko : « 夏休みが待ち遠しい -mon biclo » (The Law Of Green)
11 / Logic System : « 戦場のメリークリスマス » (For Winter Music Lovers~Technopop Xmas)
12 / Aburadako : « Erusameru No Kutsujoku » (Burst New Wave 1980) 
13 / Yura Yra Teikoku : « Wakatte Hoshi » (3X3X3)
5 commentaires
  1. Bonjour Joseph, Comment vas-tu depuis Pantin ? Je t’avais promis un dvd du film de Philippe Grandrieux que vous avez récompensé Cécile, Aliocha et toi à Pantin, en juin dernier.

    • joseph a dit:

      Hello Annick, ah oui, je veux un DVD ! Très envie de revoir le film…

  2. Je ne connais absolument aucun artiste ou disque de cette playlist qui est surement fascinante et pertinente.
    Mais par contre, je connais un peu plus le travail de Shoboshobo.
    Un univers naïf, expressif, violent, survolté ou noise (comme tu le dis si bien). Un style entre couleurs et noir & blanc, saturation et simplicité……Faux dessins enfantins ou dessins de gosses détournés, pervertis.
    Un dessinateur d’Art Brut….de B.D brut !!!!!

  3. luc a dit:

    on va se plonger dans la musique venue du Japon ! A part Suzuki Saeko le reste m’est inconnu.

    • RZB-DRK a dit:

      After Dinner a eu son heure de gloire dans les parages du mouvement Rock In Opposition.
      Ainsi que Haco, qui en est la chanteuse inspirée.

