Samedi 1er octobre, Minimal Mix aux Bernardins pour la Nuit Blanche avec Rhys Chatham

Au collège des Bernardins, le 1er octobre, de 22h à 3 h du matin, je mixerai des disques minimalistes (du minimalisme new-yorkais à la techno minimale…) pendant 5 heures. Rhys Chatham jouera en direct sur les disques que je passerai, tout au long de la nuit, avec sans doute le même dispositif que celui sur la vidéo ci-dessus. Venez nous écouter, on mettra des coussins pour ceux qui aiment s’endormir sur LMY, PPN ou NWW…

Publicités
2 commentaires
  1. Dommage que je ne suis plus sur Paris car ça à l’air très alléchant ! Pourras-tu poster la sélecta que tu va jouer (même plus tard et approximativement) ?
    Ce serait cool car ça me fera encore des pistes de recherches supplémentaires pour les musiques « bizarroïdes et déviantes » (excuses le terme) dont tu es assez spécialiste.

    Au fait, je me suis procuré le dernier Wet Hair et tu as raison, il est très bon, très hypnotique.
    Ces derniers temps, je (re)découvre pas mal de krautrock, notamment Neu! et son sublissime album « Neu! 2 ». C’est marrant d’entendre les correspondances (rythme, psychédélisme hypnotique et répétitif…) entre « In Vogue Spirit » et « Neu! 2 », mais avec 38 années d’écart.
    Comme quoi, la citation du chimiste Lavoisier peut vraiment s’appliquer à la musique : « Rien ne se perd, rien ne se crée (vraiment) mais tout se transforme !!!!

    A +, bonne soirée et good mix !!!!!

%d blogueurs aiment cette page :