Gary Panter à Paris et chez United Dead Artists

Dès vendredi 29 avril, la galerie Martel accueillera une exposition consacrée à Gary Panter. Si vous ne savez pas qui est Gary Panter, allez-y les yeux fermés, dites-vous qu’il a fait des livres avec Charles Burns, qu’il est le plus grand dessinateur américain méconnu ou qu’il a été un des premiers à dessiner des pochettes pour des groupes punks, à l’époque du punk… Et surtout, plongez-vous, après l’expo, dans les deux livres que Stéphane Blanquet (cet homme est un Saint) vient de consacrer via sa maison United Dead Artists à l’oeuvre de Panter, qui n’avait pas été éditée en France depuis plusieurs années. Un événement d’autant plus important que Panter sera à Paris pour son expo. On espère l’y croiser. Par ailleurs, vous pourrez aussi lire dans la deuxième livraison, attendue avec impatience, de la revue annuelle Collection un long entretien avec Gary Panter.

6 commentaires
  1. jlle a dit:

    Pour ma part je conseille vivement l’album « Devin & Gary go outside » de Devin Flynn et Gary Panter sur Ecstatic Yod.

  2. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre de Gary Panter mais il me fait kiffer.
    Depuis le temps que je lis des papiers sur lui un peu partout (notamment ici), que je regarde sur mon ordinateur des dessins extraits de ces albums, il faudra que je plonge au cœur de cet univers. Il m’a l’air : coloré, psychédélique, destroy et organique. Remplis de monstres ? Hommes mutants ?
    Fascinant en tout cas !!! Et bravo à la Galerie Martel pour ces superbes expositions de grands dessinateurs BD.

    A + +

  3. francky 02 a dit:

    « Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre de Gary Panter mais il me fait kiffer. »

    c’est beau !

  4. ludo a dit:

    on sent qu’y’en a vraiment qui ont du mal à passer le cap de la cour de récré du collège où on pouvait s’occuper des journées entières à taper sur un bouc émissaire choisi aléatoirement. troooooooop drôôôôôôôle…..

  5. hh a dit:

    « aléatoirement » euh non

