Les disques de 2010 par Philippe Marie

J’ai connu Philippe à l’époque où j’étais un jeune lycéen qui passait ses samedis pas très loin du métro Odéon et de la rue Pierre Sarrazin où se situait le magasin New Rose. Philippe était l’un des garçons qui tenaient la boutique et celui, sans doute, dont les goûts se rapprochaient le plus des miens. Depuis la fermeture de l’endroit, il s’est réfugié chez Gibert où il a longtemps été aux commandes de la section indé, avant d’aller officier dans l’arrière-boutique et tenir les rênes du magasin. Très régulièrement, il m’envoie des mails avec des liens pour écouter tel ou tel nouveau groupe. C’est lui qui m’a, je crois, pointé le premier en 2008 l’existence de Salem. Voici sa liste de disques pour 2010.

anbb-  mimikry
barn owl- ancestral star
phill niblock-62/44 + X2
if bwana-  assemble,age,mutable
stian westerhus-pitch black star spangled
robedoor- pacific drift
timber timbre S/T
actress-  splazsh
richard skelton-landings
demdike stare-liberation through  hearing

Publicités
5 commentaires
  1. ludo a dit:

    il date pas déjà un peu ce phill niblock ? quelquechose m’échappe ?

  2. Pointu ce top car je dois avouer que je ne connais et ne possède qu’un seul disque : Actress et son « splazsh ». Album d’electronica, de Dubstep, d’électro, mixture électronique idéale autant pour dance-floor que pour le « canapé »…..

    • CroCnique a dit:

      Moi, j’en connais un autre, le Richard Skelton, découvert ici, et il serait vraiment dommage que tu passes à côté de cette merveille !

  3. Enfin quelqu’un qui rend hommage à Demdike Stare!

%d blogueurs aiment cette page :