Je lis Johnny23 de Charles Burns

Johnny23 est une version « remixée » de Toxic, sortie par le Dernier Cri et remontée par Charles Burns, qui a remplacé le texte par un langage d’apparence asiatique : le tout donne l’impression d’une version bootleg du livre, avec un rythme différent, quelques images inédites, et une fin à mettre en parallèle avec celle, suspendue à une suite, du livre original. Cette version est éditée à 2000 exemplaires, et les 200 premiers contiennent une petite image en couleurs, reprenant le dessin que j’avais commandé à Burns il y a 3 ans pour le hors-série spécial BD des Inrocks. Entre l’image utilisée pour la couve de ce dernier numéro et celle donnée avec Johnny23, il y a une petite différence, un personnage supplémentaire qui n’avait pas été retenu pour la couverture, mais que Burns a eu la bonne idée de retrouver.

Publicités
11 commentaires
  1. cyril a dit:

    c’est déjà en vente ?

  2. rigal alexandre a dit:

    c est juste des dessiNS??sans texte?

    • CroCnique a dit:

      Nan ! Nan ! Y’a bien du texte, rassure-toi !

  3. Enfin je l’ai commandé (à l’instant même sur le site, d’ailleurs merci Joseph pour le lien). Je sens que la semaine va être longue, à vérifier chaque soir après le job la boite aux lettres…….

    « ToXic » est un véritable bijou (de bande) dessinée, LA meilleure B.D 2010 (haut la main) avec le dernier Frederik Peeters « Château De Sable » !!!! Ce dernier est une des B.D les plus prenantes, envoutantes, captivantes que j’ai lu depuis……longtemps.
    Joseph, as-tu lu ce dernier cru Peeters ??? Si oui, j’aimerai ton avis.

    AMIS Lyonnais : Frederik Peeters sera en dédicace à « L’EXPÉRIENCE » (tous les BDphiles connaisse cette librairie bd incontournable, le must de la région ) le samedi 04 décembre 2010 !!!

    A + +

  4. step a dit:

    Salut Joseph,

    Puisqu’on parle de monstres sacrés, est ce que tu as eu l’occasion de lire le ACME Novelty Library no. 20?

    s

  5. joseph a dit:

    Salut, non, je ne l’ai pas encore eu, je crois qu’il sort bientôt.

  6. step a dit:

    Il vient de sortir en Angleterre, mais je ne l’ai pas encore lu non plus. L’objet est magnifique, bien sur. Et doux au toucher.

    Merci pour ton blog.

    • Le Monte-en-l'air a dit:

      Toujours aussi bon le Chris Ware, et disponible au Monte-en-l’air…

  7. yugen a dit:

    Il me semble que le tirage de l’album est de 1700 exemplaires et qu’il y a 500 ex-libris sérigraphiés (source : le dernier cri).

  8. MIII a dit:

    Excellent concept, cette version remixée. Je viens de la commander, merci pour l’info. J’espère que j’aurai droit à la sérigraphie bonus. Hé hé.

    X’ed Out est un véritable chef d’oeuvre qui m’a laissé sans voix. La scène de la « performance à la Burroughs » est d’une rare intensité. A quand la sortie de La Ruche ?

    Et tant que j’y suis, je me permet aussi une petite suggestion coup de coeur : Astrios Polyp de David Mazzucchelli.

%d blogueurs aiment cette page :