Les nouveautés du jour (2) : les inrocks nouvelle formule – et vous, vous en pensez quoi ?

Publicités
36 commentaires
  1. CroCnique a dit:

    Si Edwyn Collins avait été en couv’ je l’aurai acheté !

  2. pornochio a dit:

    Uf, la couv’ tee-shirt mouillé, c’est dur quand même… Pas encore vu l’intérieur, ça change beaucoup, joe?

  3. virani a dit:

    De tout de façon, ça ne vaut plus rien depuis que t’es parti Joseph…

  4. De la chiasse pseudo intello de la gauche débile.
    à part tes chroniques et celles de Philippe Robert à l’époque, ce torche cul consumériste ne mérite que le mépris.
    ah, si une bonne interview des Cramps à l’époque mensuelle !

  5. ludo a dit:

    on imagine des types bon chic bon genre rassemblés autour d’une table avec force cafés et viennoiseries se demandant : qu’est ce qu’on pourrait pondre de bien bien moche ? mission accomplie : vu la chose ce matin en médiathèque et c’est atroce ! en plus, existe-t-il maintenant un hebdo/mensuel qui ne ressemble pas à ça ? y’a un type/une fille qui s’occupe de toutes les maquettes en France ? il/elle est bien payée ?
    bon, les inrocks, on s’en fout au fond : ça fait des années qu’on le feuillette comme le catalogue de la redoute mais quid de la presse -et particulièrement musicale- en France ? de l’écriture, putain, de l’écriture…et un simple truc avec une police genre machine à écrire ferait l’affaire (non là, je déconne, y’a sûrement des trucs bien à faire).
    à lire : le dernier numéro du tigre dont le seul sujet est : pourquoi faire un journal ?

  6. ludo a dit:

    et puis quand je vois les accroches genre ‘brésil: le pays (ah bon ? c’est un pays ?) où la gauche a réussi’, ‘fillon écrase sarko’ les larmes me montent aux yeux. la tristesse ? la colère ? l’allergie ?

  7. CroCnique a dit:

    Donc pas un seul irréductible Gaulois…

  8. abelkia a dit:

    « Trop de couleur distrait le spectateur » Jacques Tati

  9. Fred a dit:

    Du même avis que Ludo et que Le Singe Nu. Je n’ai pas touché/acheté un Inrocks depuis plus de 10 ans. Il n’y a strictement rien pour moi dans ce journal. Chronic’art : pas acheté un numéro depuis plusieurs années. Parfois les sommaires sont assez alléchants et puis on essaye de lire le contenu et puis… non ! C’est décevant… Egalement, un mag « musiques » digne de ce nom reste à un inventer dans ce beau pays. Triste constat !

  10. Perso, pas franchement convaincu. Je préférais l’ancien logo.
    Mais je ne lis maintenant que de façon épisodique ce mag’ (après avoir été abonné de très très nombreuses années).
    Et dire que : « Les Inrocks ne valent plus rien depuis que Joseph Ghosn est parti », c’est un peu extrême, non ?
    OK, moi même je n’accroche plus trop au mag’. Ceci à cause de leur orientation trop « hype » et people. Mais il reste de bonnes plumes : Serge Kaganski, JD Beauvallet, Stéphane Deschamps (ses articles sur les artistes folk sont souvent très bons, CocoRosie, Fleet Foxes..) et Christophe Conte ne sont pas des manchots de la plume !!!!

  11. sven m. a dit:

    perso je rêve d’un mag où écriraient chaque mois philipe azoury, joseph ghosn, philipe garnier et alexis bernier

  12. Le Singe Nu a dit:

    L’excellent Mocky face à Kaganski :

  13. fab' a dit:

    c’est d’la merde !

  14. olivier a dit:

    Inrocks ou Chronicart, le temps où la première écoute se faisait à travers la plume d’un autre est terminée, il me semble. Auparavant, je lisais des chroniques pour savoir quoi acheter, maintenant avec Internet j’écoute d’abord. Les prescripteurs d’opinion ne sont plus dans la presse.

  15. ludo a dit:

    pas sûr que le fait d’écrire sur la musique (ou autre chose) se résume à devenir un ‘prescripteur d’opinion’ (pouah ! le terme !!!). mais tu mets le doigt sur ce que n’ont pas compris les inrocks apparemment. mais bon, leur souci ne doit pas être là…

  16. Nico a dit:

    j’achèterais les inrocks quand y aura mark mcguire en couverture

    • CroCnique a dit:

      Très bonne idée, Nico !

  17. Kader a dit:

    J’aime bien
    Y’a plus :new culturel en bas à gauche du titre
    J’adore le R et le K
    Acheter les Inrocks était le 1er truc que je faisais quand je venais à Paris
    J’ai lu dedans des trucs trés intelligentes
    Sinon
    Le ramadan est le dernier mois passé par Mohamed dans le ventre de sa mére
    C’est là qu’il a tout appris
    Sa mére est la mére du Coran
    Sometimes
    God is a woman
    J’ai remis le slowly,slowly de Magnapop
    Sinon
    On verra bien
    Aprés

  18. R. a dit:

    En 2010, faire un journal comme ça est une hérésie.(des rubriques inutiles (tout nu) des news sans intérêt etc…). Ils visent les 100 000 lecteurs en 2012…Il faut être gonflé pour annoncer ce genre de chose avec si peu de qualités.

  19. hh a dit:

    gonflés ils le sont pas qu’un peu… en guise d’épiphrase de l’hallucinante vidéo d’auto-promotion de leur nouvelle formule (je ne sais plus si ce truc est encore en ligne mais elle vaut réellement le coup d’oeil), ils avouent avec beaucoup d’humilité vouloir « changer le monde »
    probablement avec des articles comme ça
    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/48798/date/2010-09-05/article/special-sexe-lhungry-duck-le-bar-le-plus-cul-de-moscou/

  20. hh a dit:

    et surfent de manière infecte sur ce qui faisait leur spécificité à l’époque mensuelle, càd les entretiens longs d’artistes peu traités par les médias dominants…

    c’était il y a 20 ans les gars

  21. Kader a dit:

    En 90 ou 91,je regarde M6 avec ma mére,Tim Booth parle de la souffrance des femmes quand elles mettent au monde.La douleur,le courage.Ma mére qui déteste le rock me dit que Booth a raison et qu’elle n’avait pas eu mal pendant mon accouchement ni pendant les 9 mois.C’était pendant le festival des Inrocks.J’entends parler des Inrocks pour la 1ére fois et je suis subjugué par le mot Inrocks.Je suis amoureux des Inrocks depuis ce jour là.Le titre est génial.Sinon,l’homosexualité est un enfant qui a peur de se faire baiser par son pére et le mot homophobie est né en 71,1 an aprés moi.Je monte le son du Slowly,slowly en matant Arthur Ash et John Mac Enroe sur Youtube.C’est du brut raffiné.Je ne me suis pas marié avec la fille que j’ai le plus aimé parce qu’elle aimait Metallica.Le rock est la meilleure invention de l’Homme.Hier ,j’ai vu sur TeleMadrid le clip de Sun hits the sky de Supergrass.Je connais l’endroit ou le soleil et le ciel se touchent.Vive le rock from the sky

  22. Kader a dit:

    La couverture du num 722 est super géniale.Poulet au vinaigre était super génial.J’ai lu ce titre super génial une fois dans les Inrocks:Don jouant.Don Byron et Don Juan.J’adore les titres suffisants.C’est super génial.La fin de Sun hits the sky est super géniale.Sinon,j’ai un titre pour un article sur Don Chambers.Musique de Chambers.Je vais fumer une cigarette.Fumer c’est super génial

  23. génial super a dit:

    Kader, t’es vraiment extraordinaire (et plus lisible que lorsque tu te répandais sur le blog de Serge K, il y a 1 ans ou 2 !)
    Quant au canard autrefois super génial, qu’il repose aujourd’hui en paix ; les temps changent, ce n’est ni bien ni mal, juste différent (mais parfois ça fait mal à la tête et au ventre).

  24. rigal a dit:

    JE REGRETTE TA non PRESENCE JOSEPH,SINON BOF,dans l ensemble vraiment tres decevant,rubrique musique,encore moins de musiques qu’avant,en gros beaucoup moins de place pour la culture,le papier tres basse qualité,la maquette,vraiment tres moyen,un flop ,un gros flop

  25. arbobo a dit:

    après les dernières années en perte totale d’identité,
    je trouve que c’est un vrai nouveau départ intéressant, le n° est bon, y’a du contenu, une maquette qui tient la route pour la 1e fois depuis… je compte même plus (qu’est-ce c’était moche, c’était le summum du laid ces derniers temps),

    qu’ils veuillent faire un nouvel obs pour trentenaires, pas de problème, de toute façon y’a un besoin pour ça, sur la musique un mag papier ne peut plus suivre de toute façon

    les Inrocks que j’adorais, le bimestriel puis mensuel, est mort en 1995, depuis il y a un mag que j’aime bien et qui m’accompagne, et celui-là il était temps qu’il reparte de l’avant. ils n’avaient plus aucune ambition de contenu, tu as bien fait d’en partir à ce moment là, qu’ils aient à nouveau un projet, mazel tov.

    quand on a lu les inrocks, on sait que leur premier gros coup comme hebdo fut une interview assez chaude de rocard en 1995 juste avant les présidentielles. elle a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre. Le n° nouveau est juste le petit frère de celui-là.

    après, franchement, la nostalgie, pfff, c’est un truc de jeunes vieux qui veulent se donner l’impression d’avoir vécu.

  26. Kader a dit:

    J’étais super génial chez Kaganski aussi
    C’est juste que j’avais un ouaragan en moi
    Un djinn
    Big djinnio
    Je l’ai liberé en Juillet 2009
    Il faisait un orage électrolite dans le ciel
    Je te dis pas
    Chaud
    Humide
    La foudre
    Pas de pluie
    Genre les tropiques mais sans pluie
    A la tombée de la nuit
    Je me suis cogné contre l’extrémité de l’arbre de la connaissance qui se trouve dans mon jardin
    J’ai saigné de la tete
    1 zone du cerveau
    Vers la droite
    2 jours aprés,j’ai pleuré en me mettant à genoux dans ma mosquée préférée à Oran
    Sur le mur,en face de moi,il y’avait écrit
    Bism Allah Ar rahman Ar rahim
    Le titr du film
    Don la traduction vraie est:
    -Dieu est un éternel sourire
    Ar rahman sont mes 2 lions
    De part et d’autre de mon trone
    Je suis Ar Rahim
    En Septembre 2009,j’achéte un reveil matin et je le mets dans ma poche droite
    Il se dérégle
    D’ou 2010 catastrophe
    Il y’a 1 heure,y’a eu un orage içi
    Hier j’ai appuyé sur un bouton
    Le monde des djinns est passionant
    Des élements naturels
    Sinon
    J’étais encore plus génial en 2007 sur le forum des Inrocks qui est le plus génial des magazines
    The sky is a mountain
    Si tu viens à Oran,je te montrerais l’endroit ou il touche le soleil tous les jours

  27. Kader a dit:

    J’ai oublié de dire que j’ai pleuré à la mosquée et que l’air est devenu liquide
    2 jours de condensation
    Because
    Le mot Allah en Arabe est un trident
    Allah est un trident dans la main droite de Gabriel

  28. Kader a dit:

    Mon amour pour les Inrocks remonte à avant 86,parce que les bureaux des Inrocks se trouvent dans un endroit ou la lumiére(moi)passe super bien
    Il y’a des endroits ou mon amour pour moi meme est beaucoup plus mon amour pour moi meme
    Avant d’avoir eu 20 filles et 20 garçons,Adam et Eve eurent 1 masculine/feminine
    Mort au bout de 7 jours
    D’un Vendredi au suivant
    C’est devant lui que les musulmans se mettent à genoux
    Bowie
    Tin machine
    Baby universal
    La colére
    Ne pas faire Ramadan est manger son corps
    La malédiction
    C’est par rapport à lui que les hébreux disaient de Jesus qu’il était Ben Adam(fils d’Adam)
    Il était non seulement le fils d’Adam mais celui d’Eve aussi
    En meme temps
    All together
    My Bloody Valentine
    Slow
    Les marocains et les marocaines qui font des piques nique pendant Ramadan sont des bi nationaux
    Il n’yavait que quelques mots dans les mails que Beauvallet m’envoyait mais ils me rendaient trés heureux
    Le monde appartenait à une reine avant Adam et Eve
    La douce
    L’ame de Jean le Baptiste
    She is not dead
    The queen is not dead
    Longue vie aux Inrocks

  29. eyeless a dit:

    Bien sûr qu’on peut regretter le bi-mensuel et le mensuel mais c’était il y a 20 ans, il faut tourner la page… Bien sûr que Wire n’a pas d’équivalent en France. Bien sûr que les Inrocks n’est pas sans défaut, ne va pas au fond des choses, trop souvent mécanique et désincarné. Mais les Inrocks sont toujours aussi nécessaire dans le paysage actuel et sans doute encore plus qu’en 86 Il s’adapte au temps c’est tout.

  30. Vincent a dit:

    C’est marrant de voir certains sortir l’artillerie lourde sans avoir pris le temps de la lire.
    Je n’ai pas tout lu, mais ce que j’en retiens c’est que les bonnes plumes sont toujours là pour parler musique (même si certaines sont parties au fil de l’eau) et cinéma , que des journalistes que j’aimais lire ou entendre ailleurs y écrivent désormais (Thomas Legrand, Marc Beaugé …) et que la nouvelle maquette est beaucoup plus agréable à lire que la précédente.

  31. Kader a dit:

    Jeudi,je passe par une rue que j’adore et je croise un ami qui rentre chez lui au numéro 75.Il joue gardien de but comme Beauvallet qui a du rentrer à Paris, Jeudi.J’ai vu Beauvallet sur Bfm Tv cet aprés midi.Je vais revenir dans le ventre de ma mére et m’assoir sur le trone

  32. Kader a dit:

    Dans Inrockuptibles,il y’a Punk
    Il y’a un an,un homme qui posséde la science du chiffre 7 est mort
    Quand ce genre de personnes meurent,1 étoile tombe dans la mer et ca fait catastrophes
    The sky is the sea
    Nous sommes les gouttes d’eau douces qui font flotter les navires
    Sentir est sentir les djinns
    Moi,je peux les voir aussi
    Dieu n’a pris que le 1/3 du mouton d’Abel
    Chaque gouvernement devrait prendre le 1/3 aux riches et le donner aux pauvres
    Comme ca,plus de pauvreté
    Je me suis coupé en 2
    50 dans Adam et 50 dans Eve
    J’ai dit:
    -Descendez creuser ma tombe
    Je verrais aprés
    En attendant
    J’ai mis
    The Egg
    Happy Mondays
    Vive la crise!
    Coulage de General Motors et de tous ces trucs

  33. rigal alexandre a dit:

    moi suis curieux d avoir ton avis perso joseph,personne ne s exprime vraiment parmi les ex des inrocks,c est l omerta,voir du corporatisme ,un silence de façade personne critique ouvertement

  34. ludo a dit:

    ouais t’en penses quoi de cette (pas si) nouvelle ligne éditoriale ? de ces pubs pour les dernières audi/volkswagen ou autres vêtements schott côtoyant un article (méga superficiel) sur les gens ayant décidé (comme si c’était si simple) de ne plus travailler.
    à qui s’adresse ce journal ? ça me fait penser à de la presse gratuite (qui se paie très chère finalement) mais pas gratuite.
    bon promis, c’est la dernière fois que j’en dis du mal (après tout…) mais, dans la lignée de hh, j’ai beaucoup de mal avec ceux qui font passer ‘des vessies pour des lanternes’.

%d blogueurs aiment cette page :