Qui connait Rene Hell et son Porcelain Opera ?

Publicités
8 commentaires
  1. Sébastien a dit:

    C’est pas le frère de Didier?

  2. johan a dit:

    Jamais entendu parlé de ce gars avant. La pochette est superbe et les extraits en ligne sur boomkat son plutôt convaincants. En plus c’est sorti sur Type, je vais sûrement approfondir un peu.

  3. ludo a dit:

    pour celui-là, je ne sais pas (j’y viendrai très vite sans doute – bel artwork en effet) mais pour le reste, tout ce que fait jeff witscher est très beau. sous différents pseudos d’ailleurs: rene hell en est un assez récent et ses récentes k7 sur night people ou agents of chaos sont de vraies réussites. mais je trouve que les véritables pépites du monsieur existent sous le nom de marble sky (genre drone éthéré pour faire simple).
    bref, et en toute modestie, vivement recommandé.

  4. johan a dit:

    j’ai l’impression qu’il y a plus d’albums de drone ou du moins affiliés drons qui sortent chaque mois qu’il n’y a d’atomes dans l’univers…

  5. ludo a dit:

    en ce moment, il y a peut-être même plus d’enregistrements d’harsh noise wall que de drone. imagine le boucan dans l’univers en question…
    blague à part, je me suis du coup replongé dans les trucs de marble sky. c’est très beau et l’appellation drone éthéré est très réductrice en fait.

  6. paul a dit:

    de toute façon ce n’est pas vraiment drone, plus genre electronique minimaliste et répétitive, plein de bruitages de l’espace et de voix modifiées, en fait c’est plus dans la continuation du précédent projet de witscher, abelar scout. assez original, et vraiment bien. à noter que le cd bonus ne contient que des morceaux des anciennes cassettes de rene hell, dans un style plus à la oneohotrix point never.
    moi pour l’instant c’est mon disque préféré de 2010, héhé

  7. ludo a dit:

    n’hésitez pas jeter une oreille sur le split rene hell/thee legged race paru sur arbor. vraiment très bien !!

%d blogueurs aiment cette page :