Le meilleur comics depuis une éternité : Sublife 2 de John Pham

Deuxième numéro, un an après le premier, de cette série au format à l’italienne, dont la confection évoque la série de Chris Ware, Acme Novelty Library : même sens de la narration graphique, mêmes recherches dans plusieurs sens, mêmes thématiques explorées dans plusieurs historiettes qui n’ont a priori rien à voir et se suivent entre les numéros. Pour le moment, tout ça est en anglais, et je ne sais même pas à quoi ressemble John Pham. Je suis juste heureux d’avoir ses livres, qui valent ce soir tous les prix des meilleures BD du monde.

10 commentaires
  1. Anna a dit:

    Une chouette selection d’infos dans ce blog !
    tanx for all
    xxx

  2. alexandre a dit:

    tiens moi informé si cela sort en français,

  3. Je l’ai rencontré en 2002 (quel frimeur je fais !) à SPX. Il est charmant.
    Il faut aussi lire ses premiers comics auto-publiés et ses sketchbooks…
    En attendant qu’un éditeur français se décide à le traduire !

  4. Je me rappelle quand tu avais parlé de « Sublife vol1 » dans ce blog.
    J’ai eu la chance de le feuilleter dans une librairie BD où tu es connu comme le loup (blanc), chez BD SPIRIT. Je regrette encore de ne pas l’avoir acheté. En tout cas, ce John Pham à l’air d’être un sacré fanatique du détail, à la Chris Ware (que tu cites aussi mais comment ne pas y penser en voyant son travail).

    Question : A quand une traduction et édition en français , Que fais la police ?????

    En parlant BD, que penses-tu du palmarès du festival d’Angoulême ? Vas-tu faire un post dessus ? Y étais-tu jury (comme l’an dernier il me semble) ?

    A + +

    • olivier a dit:

      @ Francky
      je m’avances peut-être un peu, mais je crois que la question que tu poses à notre hôte trouveras sa réponse dans ce qu’il écrit un peu plus haut.
      Personnellement, je suis en train de lire le dernier Crumb (sur la génèse) et je peux t’assurer que Pascal, tout brutal qu’il soit, n’arrivera pas à m’en faire décrocher. Angoulême cette année a été transparent.

  5. jg a dit:

    Effectivement, le Crumb vaut tous les autres livres primés. Et de toute façon, la sélection omettait des livres vraiment importants comme le David Heatley et le Conrad Botes…

    • Certes mais, moi, je suis bien content pour Baru !

  6. C’est vrai que c’est un peu abusé d’avoir donné le prix à Pascal Brutal : on est tous d’accord pour dire que c’est Misery Loves Comedy qui méritait le prix !

  7. ou « Dungeon Quest vol.1 » ou « Pachyderme » de F.Peeters !!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :