Le plus beau disque du monde pour flotter ou s’endormir

lamonte

Publicités
9 commentaires
  1. Nico a dit:

    Par cette chaleur, j’aime bien m’endormir sur le Short night de BJ Nilsen, un côté « marin perdu en mer du nord » assez exotique finalement. Sinon, l’image ne s’affiche pas pour La Monte Young.

  2. Quel est le plus beau disque du monde pour flotter ou s’endormir ? Vaste question.
    Pour moi :
    « KID A » de Radiohead ou « La maison de mon rêve » de CocoRosie ou « Fleet Foxes »……..

    Joseph, as-tu écouté « Dark night of the soul » de Danger Horse ?

    A + !!!!!!

  3. eyeless a dit:

    Encore un artiste dont je connais le nom depuis des années, notamment il y a une vingtaine d’années quand je dévorais les disques de John Cale, je crois qu’ils ont fait des choses ensemble avant le Velvet, mais je crois ne pas avoir entendu une seule note …
    Tu en parles souvent, pas mal de mots sur lui dans Ocean of sound que j’ai lu il y a peu de temps … puis dans le train de matin en lisant Musiques Expérimentales de Philippe Robert … Sans doute que je suis prêt maintenant ?
    Je me suis fait la réflexion ce matin que j’appréciais des disques qui sont à la marge de courants musicaux plutôt qu’en leur centre, ça marche sur pas mal de genres (le classique, la country, la musique électronique, peut être même la pop ou le rock) et probablement pour le jazz qui s’est toujours refusé à moi jusqu’à présent … je commence à apprécier certaines choses. Le bouquin situe La Monte Young entre le jazz, la musique répétitive et minimaliste et ça m’a donné envie.
    Mais encore une fois par où commencer le monde me parait si vaste ?

    Pour Nico je suis aussi très fan de Short Night qui est effectivement un disque de nuit.

    • joseph a dit:

      alors, pour répondre à ces questions et me faire un peu de pub : mon livre sur La Monte Young sortira à la rentrée, chez le même éditeur que Philippe Robert.

  4. eyeless a dit:

    Super mais il y aura un corolaire qui me pose déjà problème avec la Philippe Robert … où trouver ces disques ? En même temps une partie du plaisir est là …

  5. eyeless a dit:

    Par exemple celui là on le trouve pas à moins de 100 € …

    • FX a dit:

      En fait, ses disques sont tout bonnement introuvables. Ceci dit, cherchez bien dans le catalogue des médiathèques parisiennes… 😉

      fX

  6. jg a dit:

    Je l’avais acheté à la Fnac… C’est vrai que les La Monte sont maintenant épuisés et difficiles à trouver. Mais il doit y avoir des mp3 qui se perdent…

  7. berenG a dit:

     » le même éditeur que Philippe Robert  » c’est Le mot et le reste , qui est tout simplement un miracle dans l’édition musicale en france . Joseph , se sera un « gros  » livre sur La Monte Young ou la petite collection « solo » ? En tout cas c’est une bonne nouvelle .

%d blogueurs aiment cette page :