J’ai croisé un numéro de Libération de 1977 illustré par Bazooka (chez BD Spirit)

220220091145

220220091147

J’ai pris ces photos chez BD Spirit, la librairie de bandes dessinées du 18ème arrondissement parisien. On y trouve des pépites, des trésors et tout donne très envie de lire : sélection de nouveautés, raretés, et très bons conseils des tauliers. Ce jour-là, ils venaient de racheter ce vieux numéro de Libé tout illustré par les graphistes de Bazooka. Le papier jauni, au bord de l’effritement, date de 1977 et son aspect désormais rugueux enlumine / illumine précieusement les dessins de ce jour-là – Libé était un journal différent, normal, mais on aimerait bien que tous ces numéros, à gauche de tout, revoient le jour, réédités comme ils étaient, histoire d’arrêter de les regretter.

Publicités
5 commentaires
  1. 150 % d’accord avec toi, avec tous ce que tu as écris. Jadis, libé était vraiment un journal à gauche !!!!

  2. Suite : Mais qu’est-ce que cela représente d’être un journal dit « de gauche » alors que la presse semble muselée par le pouvoir Sarkozyste, en ces temps de régression des libertés d’expressions ? Le débat est vaste et ouvert. Mais y a-t-il encore de véritables débats ? La presse écrite joue-t-elle encore son rôle de contre pouvoir ? Et le peut-elle vraiment ? Quel avenir pour la pensée, la culture alternative ? Le futur semble obscure. La pensée dominante semble de mise. Attention au retour de l’obscurantisme car il commence souvent ainsi : Uniformisation des idées, abstraction, voir négation des modes de pensées alternatives !
    Marianne, Siné Hebdo, rue 89 = espoir et résistance…

    A + !!!!!!!!

  3. « Marianne, Siné Hebdo, Rue 89 » : cherchez l’intrus ?!

  4. pornoccio a dit:

    Cherchez LES intruS

  5. Vidal Bernard a dit:

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui s’intéresse à Bazooka dans Libé j’ai archivé sur ce site certains des numéros.Je montre également mes travaux à certaines époques.

    http://picasaweb.google.com/bananard/BernardVidal#

    Bonne visite

    Bernard Vidal

%d blogueurs aiment cette page :