46 commentaires
  1. Josue a dit:

    Hey mate, tu as oublié de modifier cette page…

  2. Monsieur,

    Journaliste-rédacteur au Progrès de Lyon- au service des sports – je suis activement à la recherche d’un nouveau défi professionnel.
    J’ai auparavant travaillé pour lequipe.fr et d’autre sites Web (infos locales et culturelles ainsi qu’en presse écrite.
    Dans ce sens, je me permets de vous adresser ce courrier afin de savoir si il existe des opportunités pour rejoindre la rédaction du site Menstyle que vous dirigez (en cas d’homonymie, je vous prie de m’excuser…).
    La lecture de votre article dans le dernier GQ quant à votre ligne éditoriale et les ambitions de Menstyle.fr m’a en effet enthousiasmé.
    Si c’est la cas, merci de revenir vers moi et de me communiquer votre e-mail afin de vous adresser un courrier plus complet ainsi que mon CV et des propositions rédactionnelles.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien à vous.
    Xavier Laleu

  3. josephghosn a dit:

    quel est votre mail ?

    • Hello,

      I got your blog by Bert Panier (a comic drawer). He suggested me to send you
      our new cd of The Crappy Mini Band.
      I dont know how to contact you, so i tried by this way.
      I send you here the link: http://www.lamadameaveclechien.com/files/DOG007CDMP3PROMO.zip

      IF you like it, i can send you the ‘physical’ cd.
      Merci beaucoup, et j’espere que vous comprendre anglais, parce que mon français est pas optimal…
      Merci,
      Pak Yan

  4. mlleplume a dit:

    Cher Joseph,
    Je profite de cet espace pour informer vos lecteurs que Six Organs of Admittance, formidable projet de Ben Chasny que j ‘ai découvert grace à vous, sera en concert à la villette le 4 juin.
    A bientot de vous lire…

  5. Cher Joseph,
    tu devrais logiquement te retrouver dans ce site. Très axé sur les musiques expérimentales (mais pas que…) il est à la fois une petite revue (Mobil Ohm) très bavarde dans laquel il faut fouiller (et ne pas hésiter à se perdre); un netlabel plutôt pointu; mais aussi une plateforme d’actions et de rencontres pour des artistes d’un peu partout. Ce site est un vrai truc de passionnés. Entier, bizarre et radical. Un vrai cabinet de curiosités sonores. Bonne lecture. Bonne écoute.
    Olivier

    http://www.laptitemaison.com/ptitemaison/

  6. josephghosn a dit:

    ça m’a effectivement l’air tout à fait bien ! Merci pour l’info et le lien. A bientôt -

  7. Olivier VERSTRAETE a dit:

    copie du mail envoyé aux inrocks ce jour

    « eh oui
    c’est la fin de la BD aux inrocks avec le départ de joseph ghosn, dénicheur de bons albums du 9e art

    les pauvres journalistes qui ont repris en urgence la page de jospeh ghosn sont bien loin d’avoir sa lecture, sa connaissance des planches et son style

    quel dommage, encore une plume qui part et des seconds couteaux qui réparent

    C’est marrant en page actu media, vous ne parlez pas de votre effusion de …journalistes. Ce n’est pas très correct, messieurs lalanne, kaganski et beauvallet. Ah mais oui, j’oubliais que la BD est un art mineur »

    Olivier VERSTRAETE
    overstraete@free.fr

  8. Geert a dit:

    Bonjour M. Ghosn,

    Je me suis permis de relayer l’info concernant la reprise de Spirou par Serge Clerc sur notre blog …. pourriez vous me contacter par mail afin de discuter de quelques photos se trouvant sur votre blog ….
    Par avance grand merci

    Cordialement
    Geert
    Club Les Amis de Freddy

  9. Alban a dit:

    Ouppss, pas très correct d’envoyer une info via des commentaires mais comme je ne sais pas comment faire autrement…shame on me…
    Alban
    alwaystereoscomic@club-internet.fr

    Figure « culte » de la scène indépendante américaine, Phil Elverum, le garçon derrière le « groupe » MOUNT EERIE et/ou THE MICROPHONES sera en concert exceptionnel à Mains d’Oeuvres.
    Ceux qui l’ont vu le mois dernier à Paris ou lors de sa tournée européenne savent déjà que ses concerts sont d’une intensité, d’une fragilité et d’une émotion incroyable !

    http://www.pwelverumandsun.com/

    En plus d’être une artiste de bande dessinée talentueuse (elle a été publiée par Les Oies de Cravan, Drawn & Quarterly et Reprodukt) , la canadienne Geneviève Castrée est aussi musicienne pour ses projets PAMPLEMOUSSI, WOELV… Elle jouera à Mains d’œuvres des chansons de son nouveau projet : Ô PAON

    http://www.opaon.ca/

    A découvrir absolument les musiciens talentueux de TEAM GHOST en ouverture.

    http://www.myspace.com/teamghostmusic

  10. Alban a dit:

    Encore mieux…ou pire…le texte complet n’est même pas passé…
    La suite…et le plus important :

    MOUNT EERIE / THE MICROPHONES
    Ô PAON / Geneviève Castrée / WOELV
    TEAM GHOST

    en concert le
    9 juin
    à 19 H 30
    à MAINS D’OEUVRES
    9, rue Charles Garnier
    93400 St Ouen

  11. Raphael Sergent a dit:

    Cher mr Ghosn,
    En tant que rédacteur en chef du site menstyle france pouvez vous me donner une date précise quant à la mise en ligne du site
    Merçi

  12. johan a dit:

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog en essayant de dénicher quelques infos sur le disque Tacet de Jean Guérin. Au détours de l’article qui y fait référence, vous laissez entendre qu’il faudrait également fouiller dans le  » free folk français des années post-68″. Cela m’intéresse. Je n’y connais rien et ne savais même pas que cela existait. Je serais curieux de découvrir quelques albums dans cette mouvance.
    Merci.
    johan

  13. ob a dit:

    Salut, Jo, je voulais juste signaler que j’ai commencé à développer un site qui permet à tout le monde de créer une archive de concerts. Je pense que ça peut t’intéresser …
    myconcertarchive
    Si tu veux voir ma liste ; les concerts d’olivier ou celle de marco :

  14. eric a dit:

    Salut,

    Nous préparons actuellement la sortie digitale de l’EP du groupe « Fires of Rome » prévu pour le 4 novembre 2008, avec le premier single « SET IN STONE » remixé par Don Rimini, M83 (Anthony Gonzalez), Dada Life (Stefan Engblomb et Olle Cornéer), Mo DJ, et Dj Angola. Le EP sera en écoute, en exclusivité sur le myspace du groupe à partir du 14 octobre 2008, http://www.myspace.com/firesofrome. Est-ce qu’il serait possible de faire une newsletter? Si besoin, j’envoie le disque.

    N’hésitez pas à me contacter.
    Merci, à bientôt
    Eric Largeault

  15. ludivine a dit:

    Bonjour,

    Je vous écris de Londres pour vous parler de notre projet people’s music store

    Nous venons de lancer la première plateforme de téléchargement dans laquelle ce sont les gens qui choisissent, promeuvent, et vendent la musique qu’ils aiment à partir d’un store personnalisé.

    Pour tous les gens qui ont déjà rêvé d avoir leur propre magasin de musique, pour les fans de musique qui ont passé des dizaines, des centaines de samedi après midi a flâner dans les rayons des disquaires indépendants a scruter la perle rare, notre nouveau site http://www.peoplesmusicstore.com est fait pour eux.

    Pour chaque vente réalisée nous leur reversons une commission de 10% sous forme de points qui leur permettront d’acquérir de la musique sur d’autres stores.

    Le fondateur, Ged Day , est un ancien du label Warp records. Il a crée Bleep.com en janvier 2004.
    Bleep fut le premier service online a proposer du mp3 de haute qualité sans DRM a une époque ou il n existait aucune alternative aux réseaux p2p.

    Nous avons lance le site fin août et nous avons déjà été nomme aux BT Digital Music Awards en oct 2008 dans la catégorie « Best innovative service ».

    N’hésitez pas a me contacter, votre avis m’intéresse beaucoup.
    Merci d’avance, je vous souhaite une très bonne journée
    ludivine

  16. nomusic a dit:

    Hi Jo!
    Ici Beyrouth TVB.Juste pour te dire que j’ai enfin ouvert mon blog music. Très bonnes fêtes à tous les 2.L’année prochaine vous serez 3! Bizzzz

  17. hello joseph,

    c’est assez joli tout ca… tu pourrais me donner ton email, j’ai un petit blog (bouquins uniquement) en projet, j’aimerais bien que tu y participes… super simple: les gens autour de moi ne lisent pas assez. enfin la plupart… peut-etre un peu paumes… donc: un post = un livre. pas de genre defini, pas d’actualite… juste un livre…
    si ca te branche… colonelgatito@mac.com

    et si tu penses a d’autres gens, peut-etre de vieilles connaissances communes, je compte garder le truc assez ouvert quqnt aux contributions, juste assez rigoureux sur la forme mais on en reparlera…

    c’est marrant d’ailleurs mais je n’ai pense a toi que bien apres mais ca devrait s’appeller « discipline in disorder »…

    textes en francais et en anglais…

    j’ai aussi produit l’album de battant pour kill the dj… Je crois que c’est J>D> qui suit aux inrocks mais j’aimerais te l’envoyer…

    on en reparle…

  18. Bonjour Joseph,

    Je me permets de vous envoyer ce mail car vous aviez parlé des Soprano, cela peut donc vous intéresser :

    Au bout de presque 35 ans de carrière, David Chase, l’homme aux multiples talents (créateur entre autre de la série culte « Les Soprano »), détenteur de sept Emmy Awards, nous a accordé un entretien fleuve, libre et engagé. Des Soprano à Mad Men, de Batman à Iron Man, des web-séries aux films d’auteurs, de la création de son premier film à l’écriture collective. Il raconte tout.

    N’hésitez pas à récupérer tout ou partie de cette interview, avec un petit link vers notre site ;) L’interview, c’est par ici! >

    http://blended.fr/877/interview-exclusive-de-david-chase/

    @ bientôt

    L’équipe de blended

  19. Alex a dit:

    Bonjour,
    je suis en charge de la promotion du nouvel album de TORSO (Strasbourg). Pourriez vous, s’il vous plait, m’indiquer les modalités afin d’être chroniqué dans les pages de votre Webzine (CD, lien myspace, autres)?
    Je vous remercie,

    Cordialement,

    Alexandre OMONT

  20. Dominique B. a dit:

    Bonjour Joseph Ghosn,

    j’aimerai vous envoyer notre dernière publication, Temps gelé. Mais j’avoue que je ne sais plus où vous envoyer ça.

    Bien cordialement,

    Dominique B.

    • joseph a dit:

      Merci pour votre message. J’aimerais beaucoup recevoir le livre !

      Voici mon adresse au bureau :

      Joseph Ghosn
      Rédacteur en chef
      http://www.menstyle.fr
      Condé Nast FRANCE
      27 rue la Ville l’Evêque 75008 Paris France

      • djobi a dit:

        ce soir krikor au glazart

  21. jappeadmin a dit:

    En souvenir du temps où je lisais vos articles dans Magic…

    Bien à vous!

  22. Louis a dit:

    Bonjour monsieur Goshn,
    j’ai vu hier soir le film sur le Liban « Je veux voir » et comme j’ai beaucoup aimer la musique du film (qui m’a fait penser à celle de Blade Runner par moment) j’aimerais avoir accès à vos compositions (autrement que par la bande original du film) !

    Merci beaucoup.
    Louis Lepron.

    • joseph a dit:

      Hello, mes CD sont épuisés pour la plupart. Vous pouvez écouter des choses par là : http://www.myspace.com/disciplinedrone où il y a un lien pour commander un coffret DVD / 45 tours édité par Tiger Sushi, intitulé Beyrouth. Il en reste quelques exemplaires je crois. Sinon, il me reste des exemplaires d’un EP en vinyle et d’un 25 cm vinyle sorti en compagnie du Mainstream Ensemble (www.mainstreamensemble.com) : faites-moi signe si ça vous intéresse…

  23. nolwenn a dit:

    Bonjour. Je fais un article sur les hommes de plus en plus obsédés par leur ligne (Figaro), leur bien-être. Est-ce que nous pourrions en parler ? Mon mail : n.leblevennec@gmail.com. Merci beaucoup. Nolwenn Le Blevennec

  24. floweringcherry a dit:

    Bonjour Monsieur Ghosn,
    « Au terme de mes études en communication, je souhaiterais approfondir mon expérience professionnelle afin de pouvoir par la suite prétendre à un métier qui me plaira vraiment. C’est pourquoi j’aimerais effectuer un stage non-rémunéré qui me permettrait d’ores et déjà de me familiariser avec le milieu dans lequel j’espère travailler… À savoir la presse magazine et ses dérivés sur internet… Il se fait que j’aime beaucoup les parutions pour lesquelles Condé Nast Digital est en charge des sites web. Évidemment, en tant que fille, et grande amatrice de mode, j’apprécie particulièrement Glamour et Vogue.com… »

    Je vous ai en fait déjà fait part de tout cela par courrier postal et par email… Toutefois je n’ai pas (à l’heure qu’il est) reçu de réponse…
    Quoi qu’il en soit, je me permets de me manifester à vous une fois encore, et de vous communiquer l’adresse de mon blog (que je tiens en complète amatrice, je préfère préciser). Si l’envie vous vient d’aller y jeter un coup d’œil afin de vous faire une idée de mon style d’écriture, n’hésitez pas! (Non pas que je croie que celui-ci serait l’ultime argument qui vous ferait m’offrir un stage en or, mais toutefois, qui ne tente rien n’a rien…)!
    Bien à vous,

    Sarah Riguelle

    http://floweringcherry.wordpress.com

  25. caillet a dit:

    Bonjour
    je ne sais pas si vous aviez reçu l’info
    ce projet vous plaira probablement

    En marge et les éditions bricolage ont le plaisir de vous annoncer la sortie du livre
    Discographisme récréatif

    Assemblage de Patrice Caillet
    (format 21 X 21- 224 page – 200 ill. couleur broché)

    http://approximatif.free.fr/index.php?page1

    Exposition « Insiders » au CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux – du 9 octobre. au 7 février. 2010

    http://insiders-evento09.blogspot.com/2009/09/insiders-vernissage-vendredi-9-oct-16h.html

  26. boyarin a dit:

    Je sais, c’est moche (et hautement orgueilleux) de faire ça quand on est bien élevé et qu’on parle à des gens que l’on estime de goût sûr et fin.

    http://www.boyarin-music.com

    http://www.myspace.com/boyarinband

    c’est hautement vaniteux parce que j’ai l’idée que sait-on jamais, ça pourrait vous égayer quelques minutes que vous auriez à perdre…
    sinon, tant pis et désolé d’avance…
    B.

    • Je tiens à vous informer et à en informer le plus possible que cette personne se cachant sous le pseudo Boyarin ou Boyarin Band et qui se nomme en réalité Bastien Miraucourt, 35 ans, domicilié à Marseille est un pervers narcissique détruisant tout (y compris moi) sur son passage et ne reculant devant rien pour mener à bien sa mission. Il m’a « recruté » il y a sept ans prétextant chercher une chanteuse. Au final, nous n’avons jamais fais de musique ensemble. Le principe pour ce genre d’individus c’est la manipulation, le mensonge, conserver par dessus-tout une excellente image de soi, humilier, tuer à petit feu…Il a failli réussir. Je me tiens à votre disposition si vous le connaissez ou avez des doutes sur lui. J’ai besoin de témoigner, de faire de la prévention. Il m’a réduit au silence, mais je ne peux plus me taire. Faites tourner l’info et surtout informez-vous sur cette pathologie de taré et mal du siècle car ils sont nombreux. Merci de votre lecture. cequenoussommes.fr

  27. Bonjour Joseph,
    je m’occupe de la promotion pour Module – label et distributeur. Nous venons de récupérer le label Honest Jons sur lequel sortira bientôt l’album d’Actress. J’ai vu que cette sortie était susceptible de vous intéresser…
    N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Nous distribuons pas mal d’autres excellents labels, comme Tigersushi par exemple ;)

  28. prohibited a dit:

    hello joseph

    … donc voici un nouveau titre de NLF3

    j’espère te croiser bientôt

    ++

  29. Dear Joseph,

    Noise Boutique cordially invites you to listen to a FREE download of the new album release:

    Armen Nalbandian « To Repel Ghosts »

    http://www.mediafire.com/?ydgnc2gnnl1

    http://armennalbandian.bandcamp.com/

    « To Repel Ghosts » is composer/pianist Armen Nalbandian’s second experimental solo recording inspired by and tributing the works of Jean-Michel Basquiat. The first recording titled « Young Kings Get Their Heads Cut Off » was an improvised « prepared Fender Rhodes » album released in 2007.
    For further information please visit http://www.armennalbandian.com

    Thank you for listening,

    Christopher Bravo
    NOISE BOUTIQUE

  30. LEROUX EMMANUEL a dit:

    merci pour votre passionante biographie de LA Monte que j’ai dévoré cette semaine, je connais à paris un ami qui possede en etat parfait Le vinyl de The Black record et nous avons symphatisé grace à ce musicien je consulterai votre blog avec interêt emmanuel

  31. bonjour Joseph

    j’aimerais vous laisser quelques liens musicaux

    a qu’elle adresse puis je le faire ?

    merci

    bonne soirée

    Charles Eric

  32. joseph a dit:

    Vous pouvez les laisser par ici…

  33. Learn more pertaining to online purchases and group/syndicate strategies.
    Denial: Most people forget about the problem and resemble the credit tarot card debt does in no way exist.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 7 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :