J’écoute Stratosfear de Tangerine Dream

8 commentaires
  1. hh a dit:

    un poil mieux que Stellar OM Source

  2. odot a dit:

    ouh le méchant

  3. hh a dit:

    ouais pardon c’était vraiment gratuit
    mais bon

  4. dududu a dit:

    mais bon quoi ?
    rubycon est bien mieux je trouve.
    plus sombre.

    nm

  5. je me demande si vous avez écouté Tangerine Dream à l’époque, bien sûr que non, sans quoi… Stratosfear ? Oui, effectivement, on constate un retour très branché d’une sorte de new age qui cautionnerait d’assez bons groupes actuels (Sun Araw, Expo ’7à, Salem…, que j’écoute d’ailleurs). Au delà, kesako ? J’ai passionnément écouté TD, période "Alpha Centauri", "Electronic Meiditations", "Zeit"… Voire Peter Baumann, Edgar Froese (les deux premiers). OK, "Ricochet" ça le fait encore. "Rubycon" ? "Stratosfear" ? Jean-Michel Jarre ? le G.R.M. ? Au mieux des matrices pour rebondir. Des albums ? Hum….

    myspace.com/talweg6

    • joseph a dit:

      A quelle époque ? C’est marrant, après avoir longtemps cru que Julian Cope disait la vérité, je me suis rendu compte qu’il avait souvent tort. Et j’aime tout autant le TD des débuts que celui du milieu. Aujourd’hui, j’écoute plus souvent la paire Phaedra/Rubycon que les premiers. Ensuite, dire que Sun Araw et Expo 70 et Salem font du New Age, c’est un peu méconnaître ceux qui en faisaient et ceux qui en font vraiment. Sun Araw, ça n’a rien de New Age : il suffit d’écouter pour s’en rendre compte.

  6. Bon, trêves de plaisanteries, j’aime beaucoup Expo 70 (peu importe ce que c’est), et Sun Araw, voire même Salem (assez intriguant, on verra ce que ça deviendra). J’aime Zombi, Steve Moore, etc. Beaucoup de prog, voire du new age. Je découvre le site, enfin presque. Je pense être plus âgée. Et voir "Stratosfear" revenir me fait sourire. Agréablement, ça n’a rien d’agressif d’ailleurs. Bon, personne ne dit la vérité, pas plus Julian Cope que qui que soit. Il n’a pas souvent tort non plus. La vérité est une question de point de vue, le sien se défend. Et plutôt bien (genre Highway Robbery contre Armageddon, assez long à expliquer certes).

  7. joëlle a dit:

    j’entendais juste new age dans le sens ambient drone tel qu’il pourrait s’appliquer à la "inter-dimensioanl music" d’époque de Iasos (difficile de mettre la main dessus en dehors de la belle réédition E.M.).

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 7 124 autres abonnés

