J’ai retrouvé Nancy Sinatra chez les Sopranos

En France, cette série est très mésestimée. Personnellement, je n’en mets aucune au-dessus : c’est une leçon permanente d’écriture, d’invention, de perfection dans le ton, les images, le montage, le temps accordé aux histoires. Et y voir d’un coup Nancy Sinatra est une surprise assez géniale.

About these ads
13 commentaires
  1. lunA.Lee a dit:

    Deux sourires s’enchainent sur ma bouille. Le premier est malicieux, compte tenu des relations avérées de papa Sinatra avec la mafia italo-américaine de l’époque ; retrouver Nancy dans les Sopranos, voilà qui ne manque pas de piquant ! Le second est plus mélancolique ; si la vieillesse est un naufrage, la chirurgie plastique n’est pas sa bouée ! L’envoutante frimousse de la pin up sixties a laissé place à un masque de cire ; malgré tout demeure the look of love …

  2. Dr. Yves Hilarious a dit:

    As tu deja vu la Serie télé the Wire (Sur Ecoute en version pour francophone)?

  3. jlg a dit:

    mésestimée? vraiment?

  4. joseph a dit:

    Sous-estimée, disons. Mais on peut en discuter… Quant à The Wire : j’avais vu quelques épisodes, diffusés sur Jimmy il y a longtemps, et j’aimerais bien tout voir.

  5. vincent a dit:

    the look of love je pensais que c’était dusty springfield.

  6. JC BRONSON a dit:

    Nancy Sinatra dans les Soprano, vu le pedigree familial, c’est effectivement malicieux… Par contre, attends donc de retrouver Lauren Bacall dans les Soprano parce que là, c’est carrément le truc le plus hilarant des 8 ans de la série…

  7. lunA.Lee a dit:

    Pour vincent et The look of love : Dusty effectivement, mais également Claudine Longet, Lainie Kazan, Sergio Mendes & Janis Hansen, The Delfonics, The Zombies, Dionne Warwick, Diana Ross & The Supremes, Marvin Gaye, Gladys Knight & The Pips, Reuben Wilson, The Meters, ABC, Ahmad Jamal, Barbara Acklin, Willie Bobo, Shirley Bassey, Odell Brown, David T. Walker, Gene Harris, Tony Joe White, Grover Washington, Jr., Jean Carne, Nina Simone, Dominique Dalcan, Slum Village, Faye Wong, Diana Krall, etc. Je n’ai pas entendues toutes ces versions mais je pense que le morceau, romantique et enveloppant, fulgurant et sexy, mériterait à lui seul une cover’s compil’. J’ai choisi cette expression pour miss Sinatra … car elle a des yeux de chat (botté, bien sûr). J’aurais pu opter pour « heart of glass », chanson pas plus interprétée par elle ; mais en Blondie n’y a-t-il pas un peu de Nancy … ?

  8. eyeless a dit:

    et lunA.Lee tu as oublié le version de Martyn Bates (sourire) !!!

  9. joseph a dit:

    Slum Village et the look of love ? J’aimerais bien écouter. Et Scott Walker !

  10. Fabien a dit:

    La série indépassable, pour moi, c’est The Wire (Six Feet Under juste derrière probablement, plus dans le genre "série auteuriste"). Il y a même aussi une série "musicale" indie-pop géniale : Flight Of The Conchords.

  11. arbobo a dit:

    je dirais plutôt vénérée par tous ceux qui la regardent, et ignorée par les autres (c’est là le dommage), mais ceux qui la connaissent la mettent généralement au sommet, d’après tout ce que je peux lire, et c’est évidemment mérité.

    la présence de nancy est bienvenue pour une série dont la BO est une des toutes meilleures de l’histoire de la télé, sinon LA meilleure. Déjà le générique de début par Alabama 3,
    mais aussi les morceaux de fin, toujours tellement bons qu’on reste jusqu’à la fin du générique, ce qui ne nous viendrait pas à l’esprit pour nos autres séries préférées (Simpsons exceptés?).

    le pied :-)

  12. JC BRONSON a dit:

    Le Frank Sinatra ouvrant la Saison 2, le Tindersticks quand Tony s’endort avec son AK-47 entre les bras et une chanson folklorique à glacer le sang lors d’un séjour à l’hôpital sont effectivement parmi les meilleures "synchros" de l’histoire ;-)

  13. Jean-no a dit:

    Mésestimée ? Je ne crois pas non. Les saisons se trouvent en DVD et chaque fois que quelqu’un veut dire du bien des séries TV il cite les Sopranos. Buffy est mésestimée, Arrested Development est mésestimé, Firefly est inconnu. Nip/Tuck est surestimé. Mais les Sopranos, ça va quand même, me semble-t-il. En fait cette série a tellement de succès que j’en ai ras-le-bol et que je ne la regarde plus.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 7 123 autres abonnés

%d bloggers like this: